Le Minus se rebiffe

Le Minus se rebiffe (The Tiger Makes Out) est une comédie américaine réalisée par Arthur Hiller en 1967. L'histoire d'un ravisseur et de sa victime malencontreuse met en scène notamment Eli Wallach et Anne Jackson.

Synopsis

Ben Harris (Eli Wallach), peu gâté par la vie, décide d'attirer une fille à lui par le seul moyen qui lui soit offert : l'enlèvement. Mettant son plan à exécution lors d'une nuit pluvieuse, il repère une jeune femme séduisante. Il court à sa rencontre et prépare une embuscade. Cependant sa proie s'abrite de la pluie et il se voit contraint de se reporter sur Gloria Fiske (Anne Jackson) en l'enfermant dans un sac à sa place. Quand il l'amène à son appartement, il est stupéfait de constater que la victime est une femme au foyer d'âge mûr. Sans alternative, il s'accommode de sa présence, puis se rend compte qu'elle n'est pas vraiment ce qu'il imagine.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. « Le Minus se rebiffe », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.