Le Mariage du siècle

Le Mariage du siècle est une comédie romantique française réalisée Philippe Galland, sortie en 1985.

Synopsis

La princesse Charlotte, héritière d'un petit royaume d'opérette, est de passage à Paris avec son royal père et toute la suite de ce dernier. Dans la capitale, ils donnent un dîner prestigieux, à la veille du mariage de Charlotte et du grand-duc Guillaume de Spartz-Hohenburg. Lors de cette soirée, Charlotte est remarquée par Paul, un play-boy noceur. À la suite d'un pari avec sa bande de copains, il use de son charme et attire la princesse jusque dans son lit. Alors que cela ne devait être qu'une passade, Paul tombe amoureux de la princesse, et dévoile malgré lui les photos du scandale dans la presse afin de régler une importante dette de jeu…

Fiche technique

Distribution

Thématiques

Le film se veut une satire des monarchies contemporaines et des têtes couronnées. Le titre vient du surnom régulièrement donné au mariage britannique du prince Charles et de la princesse Diana en 1981.

Voir aussi

Bibliographie

  • Patrick Glâtre, Val-d'Oise, terre de tournage, Cergy-Pontoise, Comité du Tourisme et des Loisirs du Val-d'Oise, , 118 p., p. 58, 94.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.