Le Lièvre de Vatanen (film, 2006)

Le Lièvre de Vatanen est un film franco-belgo-bulgare, réalisé par Marc Rivière et sorti en 2006. Il est adapté du roman éponyme de Arto Paasilinna.

Synopsis

Une légende raconte qu'un guerrier arrogant avait entraîné la perte des siens. Un sort l'avait puni : le sorcier de sa tribu l'avait métamorphosé en animal, un lièvre. Pour se racheter, celui-ci fit le choix de venir en aide aux humains perdus dans leur vie.

Pour commencer, journaliste vedette d'un grand magazine canadien, Tom Vatanen s'apprête à recevoir un grand prix du journaliste de l'année. À la demande de Peter, son rédacteur en chef, il accepte de couvrir un dramatique fait divers dans la banlieue de Montréal. Arrivé sur place, il refuse de prendre en photo les scènes.

Sur la route du retour, la voiture de Peter heurte un jeune lièvre. Sans un mot, Tom descend du véhicule et s'enfonce dans la forêt à la recherche de l'animal.

De la rencontre entre cet homme et ce lièvre aux pouvoirs quasi magiques va naître une indéfectible amitié. Elle conduira les deux nouveaux compagnons à travers le grand nord canadien, dans une suite d'impressionnantes aventures aux allures de quête initiatique.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail de la Bulgarie
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.