Le K2 (Courchevel)

Le K2 Palace est un hôtel de Courchevel appartenant aux investisseurs Philippe Capezzone et à Jean Moueix, héritier des vins Petrus. Il bénéficie de la distinction française de palace.

Historique

Ouvert en , le «K2» a été imaginé par les créateurs du Kilimandjaro, un hôtel 5 étoiles de Courchevel[1]. Par la suite, l'hôtel du Kilimandjaro a été transformé en K2 Altitude et un troisième hôtel «K2», plus modeste, a été ouvert dans la station, le Djola.

Il obtient la distinction palace en [2].

Présentation

L'hôtel propose cinq chalets privés et vingt-neuf chambres et suites. La superficie des chambres est entre 50 et 105 m2 en moyenne[1].

Le K2 possède également un spa « Goji Spa » de 550 m2 répartis sur deux niveaux, trois restaurants gastronomiques  : le « Kintessence » (étoilé en 2013 par le guide Michelin), le « Sarkara » (étoilé en 2019) et le «Altiplano 2.0», mais aussi un Night Club/Cinéma, un espace enfant et une boutique « Ski Shop » proposant, sur une surface de vente de plus de 150 m2, une sélection de vêtements de ski de grande marque[1].

Notes et références

Voir aussi

  • icône décorative Portail des sports d’hiver
  • icône décorative Portail de l'hôtellerie
  • icône décorative Portail de la Savoie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.