Le Grand Avocat

Le Grand Avocat (Counsellor at Law) est un film de procès américain réalisé par William Wyler, sorti en 1933 Le film est basé sur la pièce du même nom de Elmer Rice qui signe également le scénario.

Synopsis

Plusieurs jours dans la vie d'un célèbre et astucieux avocat américain de Manhattan, George Simon. Il est rattrapé par une erreur commise plus tôt dans sa carrière : il a autorisé un client coupable à mentir sur le banc des accusés car il a cru qu'il aurait pu être réhabilité s'il était libre. Son avocat rival, Francis Clark Baird, est au courant de cet incident et tente de faire chanter Simon qui risque l'exclusion de son cabinet. Effrayé par le probable scandale public et médiatique, sa femme socialiste Cora s'apprête à fuir en Europe avec son amant Roy Darwin. Dévasté par l'infidélité de son épouse et par sa faute professionnelle, Simon est sur le point de se jeter par la fenêtre de son bureau de l'Empire State Building mais il est sauvé in extremis par sa secrétaire Regina qui est amoureuse de lui.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le Grand Avocat est l'adaptation de la pièce Counsellor at Law d'Elmer Rice, pièce jouée avec succès à Broadway[1].

Notes et références

  1. Éric Leguèbe, Cinéguide 2001, Omnibus, 2000

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.