Le Gladiateur invincible

Le Gladiateur invincible (titre original : Il gladiatore invincibile) est un film italo-espagnol réalisé par Alberto De Martino et Antonio Momplet, sorti en 1961.

Synopsis

Durant un tournoi, le gladiateur Rezius sauve la vie du premier ministre Rabirius, victime d'un attentat. En récompense, Rabirius l'affranchit ainsi que son camarade Livius et demande aux deux hommes de prendre la tête d'un groupe de soldats afin de s'attaquer à une armée de rebelles retranchée dans les montagnes. Le combat se solde par une victoire mais Rezius découvre que le meneur des rebelles n'est autre que Sira, la fille du défunt roi et sœur de Darius, héritier du trône âgé de douze ans. Elle fait comprendre à Rezius que Rabirius est en fait un tyran qui impose la terreur à son peuple. Convaincu et tombant même sous le charme de la jeune femme, Rezius décide de se retourner contre Rabirius et de le renverser...

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail de la Rome antique
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.