Le Fleuve de la dernière chance

Le Fleuve de la dernière chance (titre original : Smoke Signal) est un film américain réalisé par Jerry Hopper, sorti en 1955 aux États-Unis.

Synopsis

1870. Le capitaine Harper découvre, en arrivant au fort, que le commandant de celui-ci a été tué. Il quitte le fort avec quelques hommes, la jeune Laura Evans, fille du commandant, et Brett Halliday, accusé d’avoir déserté pour rejoindre les indiens Utes. Hallyday tente vainement de se justifier en déclarant à Harper, qui le déteste, que sa volonté était d’empêcher un bain de sang entre les indiens et les soldats. Il conseille à Harper de fuir en barque, ce que l’officier finit par accepter. Le trajet est périlleux, car les Utes sont toujours en train de guetter leurs adversaires. Halliday révèle à plusieurs reprises son courage et Laura comprend qu’il avait bien agi. Ford devient jaloux de Halliday et tente de le tuer mais c’est lui qui fait une chute mortelle.

Harper laisse partir Halliday, qui cherchera à persuader les indiens que la paix est préférable à la guerre, avant de rejoindre Laura

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du western
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.