Le Défi des géants

Le Défi des géants (La sfida dei giganti) est un péplum italien réalisé par Maurizio Lucidi et sorti en 1965.

Synopsis

La cruelle Gaïa, déesse de la Terre, pour se venger de la mise à mort de l'Hydre, enlève l'esprit du fils d'Hercule, Xanthus, et l'emprisonne dans les marais. Le géant Antée, fils de la déesse, profite de la disparition de Xanthus pour s'emparer de la ville de Syracuse.

Pour libérer son fils, Hercule doit descendre dans les entrailles de la terre. Jupiter lui vient en aide. Le héros grec réussit enfin son entreprise et, après avoir libéré Xanthe de sa captivité, il court à Syracuse où il anéantit Antée, détruisant la ville[1].

Fiche technique

Distribution

Production

Le Défi des géants est en grande partie un film de montage combinant des séquences tirées d'Hercule contre les vampires (1961) et d'Hercule à la conquête de l'Atlantide (1961)[5].

Notes et références

  1. (it) « La sfida dei giganti », sur filmtv.it
  2. (it) « La sfida dei giganti », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  3. (it) Roberto Poppi, Enrico Lancia et Roberto Chiti, Dizionario del cinema italiano. I film, Gremese, (ISBN 8876055932)
  4. « Le Défi des géants », sur encyclocine.com (consulté le )
  5. (en) Roy Kinnard et Tony Crnkovich, Italian Sword and Sandal Films, 1908-1990, McFarland, (ISBN 978-1476662916), p. 92

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail de la mythologie grecque
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.