Le Chemin du pardon

Le Chemin du pardon, ou Le refuge au Québec (The Shack), est un drame américain réalisé par Stuart Hazeldine et sorti en . Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman chrétien à succès La Cabane de William Paul Young.

Synopsis

Après la tragique disparition de sa fille, Mack Philipps, père de trois enfants, est rongé par la tristesse et la culpabilité, niant l'existence de Dieu[1]. Un jour, il reçoit une mystérieuse invitation le conviant à un week-end sur les lieux du crime, une cabane abandonnée où sa fille a été retrouvée assassinée[2]. Intrigué, il s’y rend et rencontre trois personnages. De reproches en échanges, il va découvrir qui sont vraiment Dieu, Jésus et le Saint-Esprit. Cette rencontre va non seulement lui permettre de guérir sa souffrance, mais également le réconcilier avec lui-même et avec Dieu.

Fiche technique

Distribution

Critiques

Rotten Tomatoes a enregistré une note de 21% des critiques et 77% de l’audience et Metacritic a enregistré une note de 32/100 des critiques[3],[4].

Le film a été critiqué par des théologiens et des pasteurs chrétiens évangéliques pour sa théologie universaliste et sa représentation idolâtre de la trinité, notamment celle de Dieu le Père, comme une femme[5].

Récompenses

Année Prix Catégorie Intitulé Résultat
2017 Dove Award Film inspirant de l'année Le Chemin du pardon Lauréat

Notes et références

  1. Pascal Portoukalian, Journal infochretienne.com, Le film « La cabane » désormais disponible en DVD, Maurice, 12 juillet 2017
  2. ecranlarge.com, La Cabane, Site web officiel, France, consulté le 1er août 2017
  3. (en) « The Shack (2017) », Rotten Tomatoes (consulté le ).
  4. (en) « War Room reviews », Metacritic (consulté le )
  5. (en) Emily McFarlan Miller, « Controversial book ‘The Shack’ makes the leap from page to screen », Religion News Service (en), USA, (lire en ligne)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail du christianisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.