Le Chat chapeauté (série télévisée)

Le Chat chapeauté (ou Le Chat dans le Chapeau est un futé rigolo au Québec, Belgique et Tchad; The Cat in the Hat Knows a Lot About That!) est une série télévisée d'animation américano-britannico-canadienne créée par Carol-Lynn Parente et Christine Ferraro, produite par Collingwood & Co. et Portfolio Entertainment[2], et diffusée entre le et le sur PBS Kids.

Au Québec, elle est diffusée en 2015 sur Yoopa[3]. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis

Chaque épisode présente Le Chat chapeauté qui mène les voisins Nick et Sally, le poisson, et Bidule Un et Bidule Deux dans une série d'aventures à bord de "l'Aéro-Machin-Chouette", un engin seussien qui peut faire pousser des ailes, des pontons, un booster fusées, changer de taille et faire à peu près tout ce qui est nécessaire pour faire avancer l'aventure. Les aventures sont suscitées par une question posée par Nick ou Sally au début de chaque épisode, ce qui les conduit inévitablement à travers le monde à «faire des découvertes en sciences naturelles». Semblable à d'autres séries PBS Kids telles que Georges le petit singe et Sid, le petit scientifique, Le Chat chapeauté se concentre sur l'introduction des enfants d'âge préscolaire à divers concepts scientifiques et d'apprentissage.

Voix

 Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[4]

Références

  1. (en) Sara Alessi, « Season Three for Portfolio’s Cat in the Hat Series », sur Worldscreen,
  2. (en) « Fiche de la production », sur Portfolio Entertainment (consulté le )
  3. « Fiche de la série », sur Yoopa (version du sur Internet Archive)
  4. « Fiche de doublage », sur Doublage Québec (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.