Le Chant de la vie

Le Chant de la vie (Il canto della vita) est un melodramma strappalacrime italien réalisée par Carmine Gallone et sorti en 1945.

Synopsis

Pour échapper aux raids des Allemands, Giacomo, un jeune homme issu d'une famille riche, se cache dans une grotte. Chaque jour Giovanna, qui travaille pour son père Cesare, lui apporte des provisions. Au cours d'une de ces visites, la femme lui cède, mais une fois la guerre terminée, le jeune homme ne veut plus rien savoir d'elle et épouse Maria, une aristocrate, tandis que la jeune fille donne naissance à un enfant. Quelque temps plus tard, la femme du jeune homme meurt sans avoir donné de petit-enfant à sa belle-famille. Lorsque le grand-père découvre qu'il y en a un à la place, il ordonne à son fils de ramener la femme et l'enfant dans la famille. Le jeune homme accepte volontiers la proposition.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Le Chant de la vie », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Il canto della vita », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.