LazyGunsBrisky

LAZYgunsBRISKY est un groupe de rock japonais formé en composé de quatre femmes : Lucy, Izumi, Azu et Moe, qui se sont rencontrées au lycée[1]. Le nom du groupe, LAZYgunsBRISKY, est un ensemble des mots qu'elles aiment[1].

Le groupe se sépare après un dernier concert au Shimokitazawa Garden de Tokyo le et se reforme en 2015.

Membres

  • Lucy () : chant
  • Yuko () : guitare (depuis 2016)
  • Azu () : basse, chant
  • Moe () : batterie

Anciens membres

  • Izumi () : guitare (2006-2012, 2015-2016)

Historique

En , LAZYgunsBRISKY sort son premier CD démo, The Trip[2] puis Quixotic le chez July Records, son premier album studio. Huit mois plus tard sort le mini-album Catching!, qui marque le début du groupe en major chez le label BabeStar, et produit par Ken'ichi Asai, qui réalise sa première production[3]. Il en sera de même avec le deuxième mini, nommé 26 times, qui sort en chez FlyingStar Records.

Il s'ensuit une tournée à travers le Japon jusqu'en juin 2010 puis en Europe pour une douzaine de dates[4] (via Ankama Music). En , le groupe rejoint la compilation I Love J-ROCK produit par Robby Takac, le bassiste du groupe Goo Goo Dolls (Good Caramel Records)[5]. En hiver de la même année, le groupe créé son propre label, G.O.D. Records, et sort son premier single du nom de Childhood vendu uniquement lors des concerts[6]. Le sort LAZYgunsBRISKY chez Sexy Stones Records. Toutes les paroles de leurs chansons étant écrites en anglais, mais dans cet album, elles sont en japonais[7].

Le groupe est invité à la douzième édition de la convention Japan Expo à Paris, leurs concerts ayant lieu le et le [8]. Parallèlement à cela, elles commencent leur deuxième tournée en Europe[9].

Il annonce sa séparation aura lieu après un dernier concert au Shimokitazawa Garden de Tokyo le .

En 2015, LAZYgunsBRISKY se reforme et donne un premier concert au Shibuya Tsutaya O-Crest le . Izumi quitte le groupe après un concert le . Elle est officiellement remplacer par Yuko le .

L'album NO BUTS sort dans la foulée le . Il comprend 7 titres[10].

Elles sortent le titre kiss me le et annoncent une tournée européenne de 11 dates dans 5 pays [11].

Discographie

Albums

Single

Compilation

Notes et références

  1. TiBer0use, « Interview : LAZYgunsBRISKY », sur Mata-Web, (consulté le ).
  2. (en) « Biographie », sur LAZYgunsBRISKY.
  3. (ja) 生田ユリ, « LAZYgunsBRISKYインタビュー到着 ! », sur LIVElog, (consulté le ).
  4. « LAZYGunsBRISKY 26 times Tour », sur Journal du Japon, (consulté le ).
  5. (en) « LAZYgunsBRISKY », sur Anusaya, (consulté le ).
  6. (ja) « LAZYgunsBRISKY自主レーベル発足&第1弾シングルに自信 », sur Natalie, (consulté le ).
  7. (ja) « LAZYgunsBRISKY、海外リリース経て初の日本語詞に挑戦 », sur Natalie, (consulté le ).
  8. « LAZYGUNSBRISKY », sur Japan Expo (consulté le ).
  9. « LAZYgunsBRISKY Europe Tour 2011 », sur Journal du Japon, (consulté le ).
  10. (ja) MUSIC | LAZYgunsBRISKY official web site, « MUSIC | LAZYgunsBRISKY official web site », sur LAZYgunsBRISKY official web site (consulté le )
  11. (ja) EU tour 2018-Hello, again!-ゲストバンド発表!東京公演はワンマンライブ! | LAZYgunsBRISKY official web site, « EU tour 2018-Hello, again!-ゲストバンド発表!東京公演はワンマンライブ! | LAZYgunsBRISKY official web site », sur LAZYgunsBRISKY official web site (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.