Laurent Robinson

Laurent Robinson (né le à Fort Lewis) est un joueur américain de football américain.

Enfance

Robinson va à la Rockledge High Schooll de Rockledge en Floride où il fait partie des meilleurs joueurs lycéen de l'État de Floride et des États-Unis.

Carrière

Université

Il entre à l'université d'État de l'Illinois et joue dans l'équipe de football américain des Redbirds. Il reçoit 192 réceptions (record de l'école) pour 3007 yards et vingt-neuf touchdowns. En 2005, il fait partie des finalistes du Walter Payton Award.

Professionnel

Laurent Robinson est sélectionné au troisième tour du draft de la NFL de 2007 par les Falcons d'Atlanta au soixante-quinzième choix. Il joue quinze matchs dont six comme titulaire lors de sa première saison en NFL où il marque son premier touchdown. La saison suivante, il entre au cours de six matchs.

Le , il est échangé aux Rams de Saint-Louis. Robinson est nommé titulaire où il reçoit treize passes en trois matchs pour 167 yards et un touchdown mais il se fracture le péroné le et déclaré forfait pour le reste de la saison. Il revient la saison suivante, en 2010, il joue quatorze matchs dont onze comme titulaire et fait trente-quatre réceptions pour 344 yards et deux touchdowns.

Le , il signe avec les Chargers de San Diego mais ne reçoit qu'une passe lors des trois matchs de pré-saison. Lors du dernier match de pré-saison, il reçoit six passes pour 120 yards mais cela n'est pas suffisant et est libéré le .

Après avoir été libéré, il travaille avec les Cowboys de Dallas mais n'est pas lié par un contrat avec la franchise texane. Le , il signe, officiellement avec les Cowboys mais est libéré le . Sept jours plus tard, il revient chez les Cowboys.

Palmarès

  • icône décorative Portail du football américain
  • icône décorative Portail des États-Unis
  • icône décorative Portail de l’État de Washington
  • icône décorative Portail de Jacksonville
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.