Laurence Peel
Laurence Peel ( - ) est un homme politique britannique conservateur.
Biographie
    
Il est le sixième fils de Robert Peel (1er baronnet) et Ellen Yates. Il fait ses études à la Rugby School et à la Christ Church d'Oxford[1].
En 1827, il est élu député de Cockermouth à la Chambre des communes[2]. Il occupe ce siège jusqu'en 1830. Son frère aîné, Robert Peel, devient Premier ministre en 1841.
Il épouse Jane Lennox, fille de Charles Lennox (4e duc de Richmond) le . Après avoir quitté le Parlement, lui et son épouse se consacrent à la promotion de causes charitables et religieuses[1]. Son fils aîné est Charles Lennox Peel.
Références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Laurence Peel » (voir la liste des auteurs).
- (en) D.R. Fisher, « Peel Laurence 1801-1888 », dans The History of Parliament online (lire en ligne).
- « House of Commons constituencies beginning with "C" (part 5) », Leigh Rayment's House of Commons pages (consulté le )
Liens externes
    
- Ressource relative aux beaux-arts :
- Ressource relative à la vie publique :
- Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste :
- Portail de la politique britannique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
