Laure Killing

Laure Killing est une actrice française née le à Gennevilliers[1],[2] et morte le à Paris[3].

Biographie

Laure Killing a évolué dans le monde de la publicité en travaillant avec Serge Gainsbourg, Helmut Newton et Jean-Pierre Jeunet. Elle a ensuite décroché des rôles secondaires dans plusieurs longs métrages internationaux comme Beyond Therapy, Nouvelle Vague ou Mes nuits sont plus belles que vos jours.

À la télévision on a pu la voir dans plusieurs programmes majeurs, de Largo Winch à Louis la Brocante en passant par Commissaire Valence, Le juge est une femme ou encore Paris enquêtes criminelles. Par la suite, elle a participé à Demain nous appartient sur TF1 et à Nina sur France 2.

Laure Killing meurt d'un cancer le dans le 5e arrondissement de Paris, à l'âge de 60 ans[4],[5]. Elle est inhumée avec son conjoint, l'écrivain Bernard Lenteric, au cimetière parisien de Bagneux[6].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. Laure Killing sur BNF.fr
  2. « La comédienne Laure Killing est décédée », sur News Actual, (consulté le )
  3. Benoit Mandin, « Demain nous appartient : décès de Laure Killing, interprète d’Elisabeth Vallorta », sur Toutelatele, (consulté le )
  4. Insee, « Killing Nadine Laure », sur matchid.io, (consulté le ).
  5. « La comédienne de la série de TF1 "Demain nous appartient" Laure Killing est décédée », sur www.jeanmarcmorandini.com, (consulté le )
  6. Philippe Landru, « Lenteric Bernard (1934-2009) », sur Cimetières de France et d'ailleurs, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.