Laura Lopes

Laura Lopes, née Laura Parker Bowles le à Swindon (Wiltshire), est une conservatrice d'art anglaise. Elle est la fille d'Andrew Parker Bowles et de Camilla Shand, reine consort du Royaume-Uni depuis 2022 en tant qu'épouse de roi Charles III dont elle est la belle-fille.

Biographie

Enfance et études

Laura Parker Bowles grandit au Bolehyde Manor à Allington, puis à Middlewick House à Corsham, tous deux dans le Wiltshire. Elle et son frère Tom sont élevés comme catholiques romains. Leur père est catholique, tout comme leur grand-mère paternelle, Ann[1].

Elle fait ses études à St Mary's Shaftesbury, un pensionnat catholique pour filles du Dorset[2]. Dans les années 1980, elle et son frère fréquentent l'école préparatoire Heywood à Corsham[3]. Elle intègre ensuite l'Université d'Oxford Brookes, où elle étudie l'histoire de l'art et le marketing[4].

Carrière

En 2001, elle passe trois mois en tant que stagiaire à la Collection Peggy Guggenheim à Venise[5], dont elle dit des années plus tard qu'elle la visite toujours quand elle va à Venise[6]. Elle est la correspondante automobile de Tatler en 2001, tandis que son frère Tom est chroniqueur gastronomique dans le même magazine[7]. Elle dirige The Space Gallery dans le quartier de Belgravia à Londres au milieu des années 2000[2],[8],[9], et en octobre 2005, elle devient une partenaire cofondatrice et directrice de la galerie Eleven de Londres[6],[10],[11].

Mariage et enfants

Le 6 mai 2006, elle épouse le comptable agréé Harry Marcus George Lopes[12], petit-fils de Massey Lopes, 2e baron Roborough, et de Helen Dawson, ainsi que de Gavin Astor et Irene Haig de la famille Astor[12]. Le mariage a lieu à l'église St Cyriac, une église anglicane du XIe siècle à Lacock, dans le Wiltshire[12]. Laura Lopes porte une robe de mariée d'Anna Valentine, la créatrice connue pour avoir conçu la robe de sa mère pour son mariage avec le prince de Galles en 2005[13],[14],[15]. Entre 400 et 500 invités assistent au mariage et plus de 2000 sympathisants[Quoi ?] bordent les rues après la cérémonie[16]. La réception a lieu à Ray Mill, le domaine voisin de la mère de la mariée[17].

Le 16 janvier 2008, Laura Lopes donne naissance à une fille, Eliza[18] puis, le 30 décembre 2009, à des jumeaux, Gus et Louis[18]. Eliza est une demoiselle d'honneur lors du mariage du prince William et de Catherine Middleton le 29 avril 2011[18].

Notes et références

  1. « Why postponing Royal wedding is right thing to do - News - Scotsman.com », News.scotsman.com, (consulté le )
  2. « Dignified silence of the other half », Halifax Courier, (lire en ligne)
  3. « Camilla goes back to school in Corsham », wiltshiretimes.co.uk, (consulté le )
  4. « Lifestyles », Hello Magazine (consulté le )
  5. « Tom and Laura », Hello Magazine (consulté le )
  6. « The World Experts; Gallerists », The Evening Standard, (lire en ligne)
  7. « Top nosh, not too posh », The Guardian, (lire en ligne)
  8. « Meet the Parker Bowles Windsors », Newsweek, (lire en ligne)
  9. « In the December issue: Sam Pelly's exhibition launch », Tatler, (lire en ligne)
  10. « Market News: Colin Gleadell rounds up the latest developments in the art market », The Telegraph, (lire en ligne)
  11. « About » [archive du ], Eleven, Eleven (consulté le )
  12. « Camilla's daughter marries model », BBC News, (lire en ligne)
  13. « Camilla's daughter hitched », Wales Online (consulté le )
  14. « Almost Royal Bride: Laura Parker Bowles », papermag.com, (lire en ligne)
  15. « Laura Parker Bowles Marries Former Model », The Washington Post, (lire en ligne)
  16. « Laura Parker-Bowles marries Harry Lopes », tatler.com, (lire en ligne)
  17. « A Stylish Union », Vogue (consulté le )
  18. « Two more grandchildren for Camilla », The Sydney Morning Herald, (lire en ligne)

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail des arts
  • icône décorative Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.