Laura Fontaine
Carrière
Laura Fontaine est médaillée d'or en C1 sprint par équipe aux Championnats d'Europe de descente de canoë-kayak 2021 à Sabero. Aux Championnats du monde de descente de canoë-kayak 2021 à Bratislava, elle est médaillée d'or par équipes avec Elsa Gaubert et Hélène Raguénès[2].
Elle est médaillée d'argent en C1 sprint et médaillée de bronze en C1 classique aux Championnats du monde de descente de canoë-kayak 2022[3].
Elle remporte la médaille d'or en C1 sprint ainsi que la médaille d'argent en C1 classique et en C2 classique aux Championnats d'Europe de descente de canoë-kayak 2023 à Skopje[4].
Elle est médaillée d'or en C1 sprint ainsi qu'en C1 sprint par équipes aux Championnats du monde de descente de canoë-kayak 2023 à Augsbourg[5].
Notes et références
- Académie française, « Dictionnaire de l’Académie française », Canoéiste, sur www.dictionnaire-academie.fr (consulté le )
- « Canoë-Kayak. Moisson de médailles aux championnats du monde, Nicolas Gestin sacré - Canoë-Kayak - Le Télégramme », sur www.letelegramme.fr, (consulté le )
- « Championnat du Monde de Descente – Treignac 3 au 6 juin », sur www.ffck.org, (consulté le )
- L'Alsacienne Laura Fontaine championne d'Europe de descente, DNA, 21/05/2023.
- L’Alsacienne Laura Fontaine double championne du monde de descente, DNA, 12/06/2023.
Liens externes
- Ressource relative au sport :
- Portail du canoë-kayak
- Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.