Last Night (film, 2010)

Last Night ou La nuit dernière au Québec est un franco-américain et la première réalisation de Massy Tadjedin, scénariste, entre autres, de The Jacket.

En raison de la faillite de Miramax, la société devant le distribuer, son exploitation a été bloquée pendant plus d'un an[1].

Présenté en première mondiale le au Festival international du film de Toronto et en compétition officielle le lors du Festival international du film de Rome, le film n'est sorti sur les écrans belges[2] et français que le et aux États-Unis le .

Synopsis

Michael et Joanna, sont deux citoyens new-yorkais ; ils se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis trois ans. Au cours d'un dîner, Joanna se rend compte que son époux n'est pas insensible aux charmes de Laura, sa ravissante et nouvelle collègue, avec qui il a récemment effectué un voyage d'affaires à Los Angeles et qu'il retrouve le lendemain matin pour se rendre, cette fois-ci, à Philadelphie. Durant l'absence de Michael, Joanna rencontre un ancien amant français, Alex, qui cherche à la revoir. Ils décident de passer la soirée ensemble. Son mari fait de même avec sa collègue.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : version française (VF) sur le site d’AlterEgo (la société de doublage[3])

Notes et références

  1. (it) « Last Night, Commedia USA 2010, regia di M. Tadjedin, con K. Nightley, S. Worthington, E. Mendes, G. Canet », sur www.anconainforma.it, Anconainforma, (consulté le )
  2. « L'agenda complet de toutes les sorties cinéma en Belgique#Autres films prévus pour Février 2011 », sur www.cinebel.be, Cinebel, (consulté le )
  3. « Fiche de doublage VF du film » sur Alterego75.fr, consulté le 15 juin 2013

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.