Lake George Reflection

Lake George Reflection est un tableau de l'artiste américaine Georgia O'Keeffe réalisé en 1922 sur les rives du lac George, dans l'État de New York. Il fait partie d'une collection privée après avoir été vendu 12 933 000 $ le [1].

Exposée pour la première fois en 1923 par l'artiste aux galeries Anderson, l'œuvre était accrochée verticalement pour se lier plus étroitement aux images agrandies de fleurs qu'elle explorait simultanément[1].

Sujet

Cette huile sur toile est un paysage dans lequel le sujet clairement annoncé est le lac George qu'elle contemple lors de ses séjours dans la maison de la famille de son mari Alfred Stieglitz. Ce sujet fait l'objet de plusieurs tableaux, dont Storm Cloud, Lake George[2],[3] en 1923 et qu'elle reprendra jusqu'aux limites de l'abstraction dans Red, Yellow and Black Streak en 1924.

Autres peintures du Lac George

Notes et références

  1. Article du Times avec vue verticale.
  2. Notice du musée O'Keeffe.
  3. Georgia O'Keeffe, hors série sur l'exposition au centre Georges Pompidou, , , revue Connaissance des arts, p. 22.

Liens externes

  • icône décorative Portail de la peinture
  • icône décorative Portail des années 1920
  • icône décorative Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.