Laila Akhmetova
Laila Akhmetova, née le 12 février 1954 à Almaty, est une chercheuse en histoire kazakhstanaise.
Biographie
Laila Akhmetova est docteure en sciences historiques et enseignante à l'université Al-Farabi, université nationale du Kazakhstan[1].
En mai 2020, elle publie le livre Panfilovites: Our Pride, Our Glory[1]. Il fait suite à trois livres déjà publiés avant 2016 sur les combats d'Ivan Panfilov, s'intéressant notamment à la présence de soldats kazakhs dans les rangs du régiment[2].
Laila Akhmetova est membre de l'assemblée des peuples eurasiens. En décembre 2020, elle reçoit la médaille de la mémoire des héros de la patrie de la part du ministère de la défense de la Russie[1]. Elle commente régulièrement la politique du Kazakhstan[3].
Notes et références
- (en) « The Assembly Member, Laila Akhmetova was awarded the Medal “In Memory of the Heroes of the Fatherland” »
, sur Eurasian's peoples assembly, - « '1941. Brest Fortress.' Half a century study of heroism | Vestnik Kavkaza », sur web.archive.org, (consulté le ).
- (en) « President named priority strategic life lines of world and state - professor of KazNU », sur Strategy2050.kz (consulté le )
Voir aussi
Liens externes
- Portail du Kazakhstan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.