Laetitia Krupa

Laetitia Krupa, née le à Antony et morte le à Paris 15e, est une journaliste politique française.

Biographie

Née de parents scientifiques[1], Laetitia Krupa est diplômée de l'Institut français de presse (IFP) et de l'Institut d'études politiques de Bordeaux (Sciences Po)[2].

Elle commence sa carrière à Radio France[2], avant de rejoindre I>Télé en 2001[1]. Reporter sur le terrain, elle collabore à partir de 2007 à l'émission + Clair de Canal+ présentée par Charlotte Le Grix de La Salle[2]. Elle quitte la chaîne cryptée en 2009, pour devenir chroniqueuse dans l'émission Médias, le mag, présentée par Thomas Hugues sur France 5 où elle exerce le rôle d'intervieweuse[1]. En 2016, elle intégre l'émission de Ruth Elkrief sur BFM TV où elle décrypte les discours des différents candidats à l'élection présidentielle de 2017[2]. Parallèlement, elle signe plusieurs articles dans Le Journal du dimanche, puis devient chroniqueuse dans Le Débat des grandes voix de Nathalie Levy sur Europe 1[2].

En 2020, Laetitia Krupa participe en tant que chroniqueuse à plusieurs émissions de la saison 14 d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2[2]. En , elle signe l'ouvrage La Tentation du Clown : Comment un candidat hors système va bouleverser la présidentielle aux éditions Buchet-Chastel évoquant notamment Éric Zemmour comme possible candidat à l'élection présidentielle de 2022[3]. Elle rejoint ensuite Public Sénat où elle est éditorialiste politique dans Sens public, la nouvelle émission de Thomas Hugues[4]. Elle anime aussi le podcast C tout com avec Gaspard Gantzer sur France Info[5],[6].

En janvier 2023, elle s'est mise en retrait de l'antenne pour raisons de santé[7]. Laetitia Krupa meurt de maladie le dans le 15e arrondissement de Paris[8] à l'âge de 48 ans[9],[10].

Vie privée

Elle est mère d'une fille prénommée Rose[10],[11].

Documentaire

Ouvrages

  • La Tentation du Clown : Comment un candidat hors système va bouleverser la présidentielle, éditions Buchet-Chastel, , 288 p. (ISBN 978-2283035184).

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du journalisme
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail de la radio
  • icône décorative Portail de la presse écrite
  • icône décorative Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.