Ladies European Tour Access Series

Le Ladies European Tour Access Series (diminutif : LET Access Series) est un circuit professionnel de golf féminin créé en 2010. Il est le circuit officiel de développement de la Ladies European Tour.

Ce circuit a pour objectif d'offrir aux golfeuses la possibilité de concourir pour la Ladies European Tour, un des quatre principaux circuits féminins de golf, ouvert aux professionnelles et aux amateur sde plus de dix-huit ans avec un handicap (en) de 2 ou mieux.

Histoire

Derrière les quatre principaux circuits féminins professionnels de golf - le Japan Ladies PGA, le Korean Ladies PGA, le Ladies European Tour (LET) et le Ladies Professional Golf Association (LPGA) - le Ladies European Tour Access Series se situe dans le groupe des circuits professionnels secondaires au même titre que le WPGA Tour of Australasia, le China LPGA Tour, le Japan LPGA Step Up Tour, le Korea LPGA Dream Tour, le Taiwan LPGA Tour, Thai LPGA Tour et l'Epson Tour (LPGA), ce dernier ayant le même rôle que le LET Access Series pour le compte de la LPGA.

Composé de cinq tournois lors de sa saison inaugurale en 2010, ce circuit s'est peu à peu enrichi de tournois jusqu'à comprendre une vingtaine de tournois annuels dans les années 2020. Tous les tournois de la saison 2024 se situent sur le continent européen : France, Tchéquie, Espagne, Suède, Danemark, Angleterre et Suisse.

Palmarès

AnnéeOrdre du mériteMeilleure débutante
2010 Caroline Afonso
2011 Marieke Nivard
2012 Pamela Pretswell
2013 Mireia Prat
2014 Emma Westin
2015 Olivia Cowan
2016 Sarah Schober
2017 Meghan MacLaren Natasha Fear
2018 Emma Nilsson Émie Peronnin
2019 Hayley Davis Laura Gómez Ruiz
2020 Tiia Koivisto Cara Gainer
2021 Lily May Humphreys Lily May Humphreys
2022 Sára Kousková Sára Kousková
2023 Sofie Kibsgaard Nielsen Sofie Kibsgaard Nielsen

Références

    Lien externe

    • icône décorative Portail du golf
    • icône décorative Portail de l’Europe
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.