La Vengeance d'Hercule

La Vengeance d’Hercule (titre original : La vendetta di Ercole) est un péplum franco-italien réalisé par Vittorio Cottafavi et sorti en 1960. L'identité du personnage principal est modifiée pour la sortie du film aux États-Unis, où il devient Goliath and the Dragon (Goliath et le Dragon), pour permettre aux studios Americain International Pictures de ménager un effet de série avec un film précédent, La Terreur des barbares (Goliath and the Barbarians).

Synopsis

Hercule accomplit le dernier de ses douze travaux qui consiste à neutraliser Cerbère, le chien à trois têtes gardien de la porte des Enfers. Libéré de la malédiction des dieux, il peut enfin rentrer chez lui à Thèbes pour retrouver sa femme Déjanire et son fils Illo. Conseillé par la sibylle, il s'oppose au mariage de son fils avec Théa, fille adoptive d'Eurytos, roi usurpateur d’Écalia. Euritos, pour se débarrasser d'Hercule, se sert d'une esclave, la belle Alsinoé, pour faire croire à Illo que son père aime aussi Théa.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1960
  • icône décorative Portail de la mythologie grecque
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.