Ma copine de la fac

Ma copine de la fac (La compagna di banco) est une comédie érotique italienne réalisée par Mariano Laurenti et sortie en 1977.

Il s'agit de la suite de La Prof et les Farceurs de l'école mixte réalisé en 1976 par le même réalisateur[1].

Synopsis

Simona Girardi, la jeune et belle fille d'un industriel, est installée à Trani dans une luxueuse villa et inscrite en dernière année de lycée. Les garçons, bien sûr, rivalisent immédiatement pour entrer dans ses bonnes grâces, mais elle s'intéresse à Mario D'Olivo, son camarade de classe. Les autres filles de la classe, animées par la jalousie, disent à Simona que Mario a l'habitude de séduire puis d'abandonner les filles, et elles suggèrent également un moyen de se venger du garçon : le faire tomber amoureux et le quitter soudainement. Mais les choses ne se passeront pas comme les filles l'avaient prévu.

Fiche technique

Distribution

Production

Le réalisateur Mariano Laurenti fait appel à un groupe d'acteurs réguliers pour la distribution, les protagonistes de cette comédie érotique. Le film est entièrement tourné dans les Pouilles, entre les villes de Trani et de Bisceglie :

  • À Trani, le film a été tourné dans le lycée sur le front de mer Cristoforo Colombo et on peut reconnaître le port, la cathédrale et la Piazza della Repubblica avec l'Upim (aujourd'hui Oviesse).
  • À Bisceglie, en particulier sur la Via Duilio et la Piazza San Francesco[4].

Notes et références

  1. Marco Giusti, Dizionario dei film italiani stracult, Sperling & Kupfer, (ISBN 88-200-2919-7)
  2. (it) « Ma copine de la fac », sur encyclocine.com (consulté le )
  3. (it) « La compagna di banco », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  4. Détails du film : Commission du film des Pouilles.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.