La Valise en carton (feuilleton)

La Valise en carton est un feuilleton télévisé biographique franco-portugais en 6 épisodes de 52 minutes, diffusé entre le et le sur Antenne 2. Il s’agit de l’adaptation du livre autobiographique éponyme de la chanteuse Linda de Suza[1], paru en 1984.

Linda De Suza.

Synopsis

De son enfance en Alentejo à sa carrière de chanteuse, Linda raconte sa vie, dans un Portugal marqué par la dictature salazarienne, auprès de sa famille et notamment sa mère, avant de fuir en France à l’âge adulte.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici. Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Tournage

Le tournage commence à la fin de l'année 1986, à Lisbonne[1]. Il a également lieu à Damaia dans la municipalité d’Amadora de la région de Lisbonne, où la maison d’enfance est reconstituée, ainsi qu’à l’orphelinat Dom Pedro V où avait grandi Linda de Suza[2].

Diffusions

La Valise en carton est diffusée dès le sur Antenne 2, et au Portugal sous le titre A Mala de Cartão sur RTP.

Notes et références

  1. Claude Fléouter, « "La Valise en carton", au casino de Paris Les malheurs de Linda de Suza », sur Le Monde, (consulté le ).
  2. Catherine Legrand et Jacques Legrand, Chronique de la télévision, Paris, Éditions Chronique, , 408 p. (ISBN 978-2-905969-76-7, lire en ligne).

Annexes

Articles connexes

Bibliographie

  • La Valise en carton, Paris, Carrère-Lafon, , 192 p. (ISBN 2-86804-004-7)
    Mémoires de Linda de Suza

Lien externe

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail du Portugal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.