La Tête de Normande St-Onge

La Tête de Normande St-Onge est un film québécois réalisé par Gilles Carle en 1975.

Synopsis

Normande St-Onge habite un immeuble vétuste de trois étages : au rez-de-chaussée loge un artisan, au-dessus c'est elle en compagnie de Bouliane, son ami et au dernier étage, loge une vieille dame ("mégère") alcoolique, sourde et folle, en compagnie de son petit-fils adolescent, Jérémie. Normande poursuit des cours de danse avec l'intention de faire une carrière artistique, travaille comme commis dans une pharmacie pour vivre, supporte financièrement Pierrette, sa sœur qui est asthmatique et plus ou moins droguée, et enfin se débat avec l'asile afin d'en faire sortir sa mère qui y est internée. Un jour qu'elle est venue chercher de l'aide chez le frère de sa mère, riche avocat, elle fait la connaissance de Carol, jeune garçon un peu fou, mystérieux, illusionniste et magicien. Mis à la porte de chez lui, il ne sait où aller et Normande offre de l'héberger[1].

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. Ginette Major, Le cinéma québécois à la recherche d'un public : bilan d'une décennie, 1970-1980, Montréal, Presses de l'Université de Montréal, , 163 p. (ISBN 2760606074), p. 104

Lien externe

  • icône décorative Portail du cinéma québécois
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.