La Rue des amours faciles

La Rue des amours faciles (titre original : Via Margutta) est un film franco-italien réalisé par Mario Camerini, sorti en 1960.

Synopsis

Le point central de ce drame du réalisateur Mario Camerini est la vie dans la Via Margutta, un quartier d'artistes à Rome, l'équivalent italien du Montmartre à Paris. Stefano (Gérard Blain) est un peintre talentueux, dévoué à son art mais pas nécessairement adroit ou intéressé par sa propre promotion. Contrairement à Stefano, d'autres artistes sont plus habiles à vendre leur personnalité d'artiste qu'à créer de l'art. Ce groupe hétéroclite de peintres est accompagné d'un galeriste homosexuel qui aide certains artistes du mieux qu'il peut. Les autres personnages qui errent dans le quartier vont d'une femme au grand cœur à un parasite égoïste. Ces personnes, apparemment joyeuses et décidées, interagissent de diverses manières pour tenter de se faire remarquer et devenir célèbres par tous les moyens, mais seul Stefano finit par obtenir la reconnaissance qui lui est due.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.