La notte, la notte
La notte, la notte est le deuxième album d'Étienne Daho paru en mars 1984. Cet album a été précédé par la sortie du single Le Grand Sommeil, sorti en 1982. C'est le succès de ce single qui a permis à Étienne Daho d'enregistrer un deuxième album après l'échec de Mythomane. Deux autres singles ont été extraits de cet album : Sortir ce soir et Week-end à Rome. La photo de la pochette de l'album, qui représente le chanteur en tee-shirt rayé avec une perruche sur l'épaule, est signée Pierre et Gilles[1].
Bien accueilli par la critique, il est certifié disque d'or en 1985, et double disque d'or en 1995[2]. Il est réédité en 2014[3].
Titres de l'album
    
    Album original
    
Réédition 2014
    
Musiciens
    
- Étienne Daho : chant et chœur
- François Daniel : basse
- Xavier Géronimi : guitare
- Frédéric Cousseau : batterie
- Arnold Turboust : clavier et programmations
Notes et références
    
- Charline Lecarpentier et Olivier Lamm, « Etienne Daho : «Le succès provoque des malentendus qu’il faut savoir contourner» », Libération, (lire en ligne)
- Certifications
- Matthieu Conquet, « Ce qui nous arrive en musique | 14-15. La notte la notte, 30 ans après », france Culture, 28 mars 2014.
- Portail de la musique
- Portail des années 1980
- Portail de la France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


