La Loi sacrée

La Loi sacrée (titre original : The Primal Law) est un film muet américain réalisé par Bernard J. Durning, sorti en 1921.

Synopsis

Janice Webb arrive au ranch de Brian Wayne et Carson depuis l'Est avec son père et Walter Travers, l'homme qui a l'intention de l'épouser. Ce dernier élabore un plan pour mettre la main sur le ranch et, dans ce but, il envisage de déprécier la valeur de la propriété et des terres en volant le bétail et en faisant piller le ranch par les hommes de Ruis, une bande à gages sous ses ordres. Lors du raid, Carson est mortellement blessé. Mais avant de mourir, il obtient de sa compagne la promesse qu'il prendra soin de Bobbie, le fils qu'il a eu avec La Belle, une femme qui l'avait abandonné et qui vit désormais scandaleusement. Brian accepte finalement de vendre le ranch à Travers, mais lorsque Bobbie l'informe que du pétrole a été trouvé sur le terrain, il se rend compte qu'il a été trompé. Furieux, Brian déchire alors le contrat. Son adversaire tente de faire appel au tribunal, mais à la fin la justice l'emporte et Brian non seulement gagne, mais enlève également l'amour de Janice à Travers.

Fiche technique

Distribution

Sources

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1920
  • icône décorative Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.