La Légende de Sarila

La Légende de Sarila est un long métrage d'animation québécois réalisé par Nancy Florence Savard et sorti le . Il s'agit du premier film d'animation 3D entièrement canadien[1].

Synopsis

Dans le grand nord canadien, une tribu d'Inuits est punie par la déesse Sedna qui fait disparaître les animaux. Pour sauver la tribu de la famine, Markusi, Aqpik et Putulik (prononcé Poutoulik) partent à la recherche de Sarila, la terre merveilleuse où seuls peuvent entrer les cœurs purs. Mais le chaman Crulik met en œuvre ses pouvoirs maléfiques pour essayer de tuer Markusi (qui est aussi un futur jeune chaman, qui risquerait de le remplacer).

Fiche technique

Distribution

Version anglaise

Version québécoise

Récompenses et nominations

En , la Légende de Sarila était un des 19 films en lice pour un prix du cinéma américain, Oscar, en tant que film d'animation[2].

Réception critique

  • La Presse : 3/5[3]
  • Cinoche : 3/5[4]

Notes et références

  1. « La légende de Sarila et le météore », sur Télé-Québec, (consulté le )
  2. Charles-Henri Ramond, « Légende de Sarila, La – Film de Nancy Florence Savard », Films du Québec, (lire en ligne, consulté le )
  3. Josée Lapointe, « La Légende de Sarila », La Presse, (lire en ligne, consulté le )
  4. « LA LÉGENDE DE SARILA (2013) » (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma québécois
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail des Autochtones du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.