La Fin de madame Cheyney

La Fin de madame Cheyney (The Last of Mrs. Cheyney) est un film américain réalisé par Sidney Franklin, sorti en 1929.

Le film a été nommé à l'Oscar du meilleur scénario adapté.

Synopsis

Fay Cheyney, ingénieuse et engageante, se faisant passer pour une riche veuve australienne à Monte Carlohôtel, se lie d'amitié avec Mme Webley avec l'intention de voler son collier de perles, un complot conçu par Charles, son majordome et partenaire dans le crime. Les sentiments amoureux qu'elle développe pour Lord Arthur Dilling, le neveu de Mme Webley, compliquent la situation. En prenant le collier lors d'une fête chez les Webley, Fay est attrapée par Arthur, qui menace de l'exposer à moins qu'elle ne se soumette à lui.

Plutôt que de compromettre ses principes, elle avoue à son hôtesse, qui envisage de contacter la police jusqu'à ce que Lord Elton, un autre invité, se souvienne que Fay a une lettre d'amour qu'il lui a écrite et qui pourrait s'avérer embarrassante pour toutes les personnes présentes. Ils lui offrent de l'argent en échange de la lettre et de sa liberté, mais lorsqu'elle détruit la lettre et refuse leur paiement, ils l'accueillent à nouveau dans leur cercle social.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.