La Fille de son père (film, 2023)

La Fille de son père est un film français réalisé par Erwan Le Duc, sorti en 2023.

Il est sélectionné dans la section « Semaine de la critique » du festival de Cannes 2023.

Synopsis

La fille, c'est Rosa Gravier, lycéenne, au caractère bien trempé. Son père, C'est Etienne Gravier, entraîneur d'une équipe de football. Il a près de quarante ans mais fait à peine plus âgé que sa fille, qu'il a élevée seul, la maman ayant pris ses cliques et ses claques alors que Rosa était encore bébé. Etienne et Rosa, qui jusque-là ont vécu en symbiose, sont à la croisée des chemins. Après le bac, la jeune fille envisage de faire les beaux-arts et ce sera peut-être à Metz, pas si loin de Paris mais… Quant à Etienne, le temps ne serait-il pas venu pour lui de s'installer avec Hélène, sa douce amie ? La fille de son père et le père de sa fille vont-ils réussir à couper la... cordon ombilical ?

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Distribution

Tournage

Le tournage a lieu, entre le au , en région parisienne, ainsi qu'à Metz (Moselle) et à Nazaré (Estremadura, Portugal)[1].

Distinctions

Récompenses

  • Fondation Gan 2021 : prix à la création[1]
  • Festival du film de Montreuil 2023 : prix de l'association des spectateurs Renc'Art[1]

Nominations

Sélection

Notes et références

  1. « La Fille de son père », sur fondation-gan.com.
  2. « La Fille de son père », sur semainedelacritique.com.

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.