La Fille aux yeux de chat

La Fille aux yeux de chat[1] (titre original : Das Mädchen mit den Katzenaugen) est un film allemand réalisé par Eugen York, sorti en 1958.

Synopsis

Un groupe de voleurs de voitures, dirigé par Carlo Gormann, vole des voitures à grande échelle à Hambourg. Ils utilisent un atelier pour repeindre les voitures volées puis les exporter. La discothèque Rio Rita Bar sur la Reeperbahn sert de siège.

Lorsque la jeune Katja revient chez son père alcoolique à Hambourg, il n'est pas très content. Lorsqu'elle obtient un emploi de danseuse au Rio Rita Bar, elle va vite soupçonner pourquoi son père était si négatif. Il est le propriétaire de l'atelier et est soumis au chantage du gang.

Dans le bar, elle rencontre l'inspecteur Norbert Wilms, déjà sur la piste des voleurs de voitures, et Katja se confie à lui. Lorsque l'étau se resserre autour de Gormann, il s'enfuit.La police arrête Gormann sur un bateau dans le port de Hambourg.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « La Fille aux yeux de chat », sur Encyclociné (consulté le )

Source de traduction

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.