La Fayette Grover

La Fayette Grover () est un homme politique américain, premier représentant au Congrès des États-Unis pour l'Oregon puis gouverneur de l'Oregon de 1871 à 1877 et sénateur de 1877 à 1883.

Biographie

La Fayette Grover est né le à Bethel dans le Maine[1]. Il étudie à la Gould Academy (en) puis au Bowdoin College avant d'étudier le droit à Philadelphie[1].

En 1851, il part pour le territoire de l'Oregon et commence la pratique du droit à Salem[1]. Il est ensuite élu à la Chambre des représentants du territoire de l'Oregon en 1853 et 1855[1]. Lorsque l'Oregon devient un État des États-Unis en 1859, Grover est élu à la Chambre des représentants des États-Unis sous les couleurs du Parti démocrate[1]. Il devient ensuite gouverneur de l'Oregon en 1871 et occupe ce poste jusqu'à sa démission en 1877, ayant été élu au Sénat des États-Unis[1].

Il meurt le à Portland[1].

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique aux États-Unis
  • icône décorative Portail de l’Oregon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.