The Roommate

The Roommate, ou La Coloc au Québec, est un thriller américain réalisé par Christian E. Christiansen (en), sorti en 2011 au cinéma aux États-Unis.

Synopsis

Sara Matthews (Minka Kelly) vient étudier à l'université. C'est ici qu'elle rencontre sa colocataire, Rebecca Woods (Leighton Meester). Cette dernière fait découvrir la ville à Sara. Un jour, Rebecca décide d'emmener Sarah chez elle. La mère de Rebecca demande à Sara si Rebecca prend ses médicaments, Sarah est sous un choc total en entendant cette question. Après cette discussion, Rebecca change et commence à devenir une fille très jalouse et en vient à tenter de tuer tout l'entourage de Sara. C'est alors qu'on découvre que Rebecca souffre de bipolarité.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Box-Office

Le film réalise une performance correcte au box-office américain en récoltant un peu plus de 37 millions de dollars. Le film étant sorti dans très peu de pays, il ne récoltera seulement 3 millions de dollars à l'étranger. En tout, le film récoltera un peu plus de 40 millions de dollars[1].

Critiques

Le film a reçu des critiques négatives, recueillant 4% de critiques positives, avec une note moyenne de 2,7/10 et sur la base de 84 critiques collectées, sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes[2]. Sur Metacritic, il obtient un score de 23/100 sur la base de 16 critiques collectées[3].

Notes et références

  1. « The Roommate », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  2. (en) « The Roommate (2011) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  3. « The Roommate » [vidéo], sur metacritic.com (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail LGBT
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.