La Cité disparue

La Cité disparue (Legend of the Lost) est un film d'aventure américano-italien réalisé par Henry Hathaway et sorti en 1957.

Synopsis

Le Français Paul Bonnard part à la recherche d’une mystérieuse cité en ruines naguère découverte par son père dans le Sahara. Elle recèlerait un trésor que Paul promet de partager avec Joe January, un aventurier américain qu’il a recruté comme guide à Tombouctou. Dita, une prostituée en quête de rédemption, se joint à eux. Ils trouvent la cité au terme de leur épuisante route. Mais lorsque Paul découvre les restes de son père vénéré apparemment victime d’une rivalité amoureuse, il perd la raison et s’enfuit avec le trésor. Quand Joe et Dita retrouvent sa trace au milieu du désert, Paul, en plein délire, se précipite sur Joe pour le poignarder, mais il est abattu par Dita. Les deux survivants regagneront la civilisation sans le trésor que Paul a enfoui quelque part dans les dunes, mais avec l’amour qui les a réunis dans cette aventure.

Fiche technique

Distribution

Cascades

Jack N. Young

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.