La Belle et le Serpent

La Belle et le Serpent (Three Bites of the Apple), est une comédie romantique américaine réalisée par Alvin Ganzer et sortie en 1967.

Synopsis

Stanley Thrumm, un jeune homme poli, décent, gentil et blond, est guide touristique et s'occupe de sa sœur, abandonnée par son mari avec deux enfants. Lors d'un tour d'Europe, il gagne sans le vouloir un tas d'argent dans un casino italien (il n'y est arrivé que par hasard et en tant que bon samaritain). Carla Moretti, une dame extrêmement séduisante, l'attend déjà à la sortie et commence à l'amadouer. Peu habitué à être séduit de la sorte, il se précipite dans ses filets. Submergé par la chance, il ne se rend pas compte que la dame n'en veut qu'à ses lires. L'ancien mari de Carla se présente comme un homme d'affaires et persuade Stanley d'investir les vingt millions de lires dans une affaire lucrative. Mais Stanley n'est pas stupide non plus ; devenu méfiant, il exige le remboursement de l'argent. Il apprend le complot de Carla, mais le supporte avec une certaine sérénité, car le grand bonheur de sa vie tranquille valait bien cet argent. Une telle attitude doit bien sûr être récompensée ; Carla, repentante, rapporte les lires et il lui pardonne. Tant de noblesse la transforme ; elle devient assez vite respectable et les deux peuvent rester ensemble.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « L'Enfant de la ville », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (en) « Three Bites of the Apple », sur allmovie.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.