La Belle de Cadix (film)

La Belle de Cadix (titre espagnol : La bella de Cádiz) est un film franco-espagnol réalisé par Raymond Bernard (version française) et Eusebio Fernández Ardavín (version espagnole), sur un scénario de Pierre Laroche et Jean-Pierre Feydeau, avec une musique de Francis Lopez, sorti en salles le aux cinémas « Folies » et « Palais Rochechouart ».

Il est tiré de l'opérette du même nom de Francis Lopez, Paul Bonneau et Maurice Vandair (musique), livret de Raymond Vincy et Émile Audiffred, paroles de Maurice Vandair et Marc-Cab, créée à Paris le au Casino Montparnasse[1].

Synopsis

Cadix, dans le Sud de l'Espagne. Alors que sa sœur Pepa était engagée sur le tournage d'un film du réalisateur Auguste Legrand, la jeune gitane Maria-Luisa lui vole la vedette. Elle se montre de prime abord rude à l'égard de l'acteur principal Carlos Medina, pourtant ils tomberont amoureux.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail des années 1950
  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.