L'ultimo capodanno

L'ultimo capodanno (littéralement « le dernier nouvel an ») est un film italien réalisé par Marco Risi, sorti en 1998.

Synopsis

A quelques heures du réveillon du Nouvel An, dans la banlieue de Rome, une dizaine d'individus d'un condominium doivent faire à des événements tragi-comiques : - La fête d'une comtesse vieillissante est ruinée par l'équipe de football de la ville appartenant à son gigolo. - En s'habillant pour le dîner, la riche Guilia ( Monica Bellucci ) découvre la liaison de son mari avec sa meilleure amie et jure de se venger. - À côté, une famille prépare sa Dodge vintage pour une promenade dans les rues. - Une call-girl attache un avocat tandis que, à son insu, trois hommes attendent le bon moment pour s'introduire dans son bureau. - De l'autre côté du couloir, une femme prend des pilules dans une tentative de suicide solitaire. - Deux jeunes hommes se cachent dans une chambre pour fumer de la drogue; l'un d'eux a de la dynamite. À l'approche de minuit, chaque groupe se rapproche de la tragédie grotesque.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Lors de la 43e cérémonie des David di Donatello, le film reçoit 2 nominations (Meilleur producteur et Meilleur décorateur)[1].

Notes et références

  1. (en) L'ultimo capodanno - Awards, IMDb. Consulté le 14 juin 2020.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.