L'Héritier des Mondésir

L'héritier des Mondésir est un film français réalisé par Albert Valentin en 1939.

Synopsis

Le baron de Mondésir meurt subitement et l'on apprend dans le village que son héritier n'est autre que Bien-Aimé le facteur du pays. Mais Erika, l'aventurière qui s'est installée au château voit cela d'un très mauvais œil et fait appel au mage Waldemar qui persuade le crédule Bien-Aimé que la belle étrangère est sa sœur "astrale". Il accepte donc de la garder au château, et même de se fiancer à elle en rompant ses fiançailles avec Janine, la gentille postière. Bientôt, le village entier se liguera contre Bien-Aimé, afin de lui faire entendre raison et de le forcer à renvoyer du château Erika et ses sbires, d'où maintes aventures.

Fiche technique

Distribution

Bibliographie

  • Georges Bateau, « A Berlin, Fernandel, Elvire Popesco et Jules Berry tournent C'est un mystère », Pour vous Paris, , p. 11.
  • Christian Dureau, Fernandel, le rire de la Canebière, Paris, Éditions Didier Carpentier, coll. « Stars de l'Ecran », (ISBN 978-2841676156), p. 37.
  • Jacques Siclier, « L'Héritier des Mondésir », Le Monde, (lire en ligne Accès limité).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.