L'assassin a de l'humour

L'assassin a de l'humour (The Ringer) est un film britannique réalisé par Guy Hamilton, sorti en 1952, avec Herbert Lom, Denholm Elliott, William Hartnell et Mai Zetterling dans les rôles principaux.

Synopsis

Un criminel insaisissable surnommé The Ringer revient à Londres pour se venger de Maurice Meister (Herbert Lom), un solliciteur qu'il tient pour responsable de la mort de sa sœur et que la police protège.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Il s'agit du premier long métrage de Guy Hamilton.
  • En 1925, Edgar Wallace publie le roman The Gaunt Stranger. L'année suivante, il propose une version revisitée sous le titre The Ringer. Cette version sert de base au film muet The Ringer d'Arthur Maude réalisé en 1928 et à un autre film, cette fois-ci sonore et lui aussi nommé The Ringer qui est réalisé par Walter Forde en 1931. Entre-temps, Wallace transpose ce roman au théâtre. Le film d'Hamilton est la troisième adaptation autour de cette histoire.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.