L'amour ne pardonne pas

L'amour ne pardonne pas (L'amore non perdona) est un mélodrame franco-italien réalisé par Stefano Consiglio (it) et sorti en 2015.

Synopsis

Adriana a presque soixante ans, elle est française de naissance, mais vit en Italie depuis longtemps. Veuve et solitaire, elle a une fille et un petit-fils qu'elle ne voit que lorsqu'elle doit le garder. Elle travaille comme infirmière à l'hôpital de sa ville où, un jour, dans le service, elle rencontre Mohamed, un jeune Arabe d'une trentaine d'années, immigré originaire de Tanger. C'est le coup de foudre, et tous deux entament une liaison en dehors de l'hôpital. Entre Adriana et Mohamed, qui étaient profondément seuls avant de se rencontrer, une histoire destinée à faire scandale est née. Sa famille n'accepte pas cette relation et Adriana, à contrecœur, est obligée de quitter Mohamed. Mais bientôt, elle se rend compte qu'elle ne peut pas renoncer à être heureuse du fait du regard des autres. Elle revoit l'homme qui, l'aimant toujours, lui pardonne et tous deux peuvent reprendre leur liaison là où ils l'avaient laissée.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Le film a été présenté au Festival du film italien de Villerupt (2014), au Festival du film italien d'Ajaccio (2014), au Festival du film italien contemporain ICFF (2015) et au Cinéma italien d'Annecy (2016)[4].

Notes et références

  1. (it) « L'amore non perdona », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  2. (it) « L'amore non perdona », sur quinlan.it (consulté le )
  3. « L'amour ne pardonne pas », sur encyclocine.com (consulté le )
  4. « L'amore non perdona », sur filmitalia.org

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.