L'Inquiétante Dame en noir

L'Inquiétante Dame en noir (The Notorious Landlady) est un film américain de Richard Quine sorti en 1962, avec Kim Novak, Jack Lemmon et Fred Astaire.

Synopsis

William Gridley (Jack Lemmon), un jeune diplomate américain est envoyé à Londres. À la recherche d'un appartement à louer en ville, il postule auprès de la ravissante Carlyle Hardwicke (Kim Novak) qui consent à lui céder l’appartement. Mais ce qu’il ignore, c’est qu’elle est le suspect numéro 1 du meurtre de Miles Hardwicke, époux de cette dernière dont on n’a jamais retrouvé le corps.

Le soir de son installation, il l'invite à dîner sous les yeux ébahis des voisins.

Le lendemain, Scotland Yard lui tend un piège avec l'aide de Franklyn Ambruster (Fred Astaire) responsable de l'ambassade des États-Unis à Londres. Il se voit obligé de faire appât pour le compte de la police afin de faire avouer à son hôte où se trouve le corps de monsieur Hardwicke.

Le jeune homme fermement convaincu de l’innocence de la jeune femme laisse peu à peu le doute s’installer en lui. Des livres sur les crimes, une arme dans un tiroir de sa table de chevet, de l’arsenic dans la cuisine, une lettre suspecte, un curieux appel téléphonique lui laisse croire qu’il est le prochain sur la liste de l’inquiétante dame en noir…

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.