L'Hypnotiseur

L'Hypnotiseur (Hypnotisören) est un thriller policier suédois réalisé par Lasse Hallström, sorti en 2012. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de Lars Kepler.

Ce film a été sélectionné pour représenter la Suède à la 85e cérémonie des Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère, mais n'a pas été retenu dans la liste finale.

Synopsis

Après le massacre brutal d'une famille de la périphérie de Stockholm, l'enquête du commissaire de la police judiciaire Joona Linna repose sur Joseph, le fils adolescent de la famille, qui, grièvement blessé, ne peut s'exprimer. L'enquêteur découvre que Joseph a une sœur, disparue mystérieusement, qui pourrait être la prochaine cible de l'assassin. Pour avoir des informations, le commissaire Linna ne voit qu'une solution, interroger le jeune sous hypnose, mais pour cela, il doit convaincre l'hypnotiseur Erik Maria Bark de rompre son serment de ne plus jamais pratiquer son art. Commence alors un voyage dangereux dans l'obscurité insondable de l'inconscient humain.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Lieux de tournage

Notes et références

    Annexes

    Bibliothèque

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma
    • icône décorative Portail des années 2010
    • icône décorative Portail de la Suède
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.