L'Homme d'Istambul

L'Homme d'Istambul (titre original : Estambul 65) est un film hispano-franco-italien réalisé par Antonio Isasi-Isasmendi et sorti en 1965.

Synopsis

À Istanbul, le playboy de renommée internationale Tony Mecenas (Horst Buchholz), propriétaire d'une boîte de nuit, est contacté par la séduisante Kenny (Sylva Koscina), agente du FBI, pour qu'il l'aide à retrouver un savant en énergie atomique séquestré quelque part dans la ville. Le scientifique a été enlevé par une organisation qui réclamait une rançon d'un million de dollars et, lors de l'échange, il est apparu trop tard qu'un imposteur a été restitué à sa place. On propose donc à Tony, qui connaît Istanbul comme sa poche, de délivrer le savant et, en contrepartie, de s'approprier l'argent de la rançon s'il parvient à le substituer à l'organisation. Tony se lance dans l'aventure avec Kenny. À l'issue de mille et une péripéties, où Kenny aura également été enlevée, Tony finit par tout récupérer : la belle Américaine, le savant et les dollars. Mais, après avoir confié le scientifique aux bons soins du FBI, il garde pour lui sa chère Kenny et le joli magot.

Fiche technique

Distribution

Production

Tournage

Musique du film

  • 1965 : BO édition française EP 4 titres, Disques Columbia, track listing :
  1. Love Was Right Here All the Time (chanson-thème), paroles de Buddy Kaye et musique de Georges Garvarentz, interprétée par Richard Anthony
  2. Bagarre au bain turc (instrumental)
  3. Bagarre dans le cercle (instrumental)
  4. L'Homme d'Istanbul (instrumental)
  5. Arrangements musique du film : Mario Bua et Maurice Helison

Distinctions

Récompenses

Notes et références

  1. Graphie du titre sur la BiFi.
  2. Réédition CD Harkit Records en 2004.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.