L'Histoire de Ruth

L'Histoire de Ruth (The Story of Ruth) est un péplum américain réalisé par Henry Koster, sorti en 1960. Il s'agit d'une adaptation du livre de Ruth, un livre de l'Ancien Testament.

Synopsis

Ruth, la fille d’un pauvre paysan, est vendue par son père aux prêtres de Moab qui l’élèvent dans le culte du dieu Chemosh. Après quelque temps, elle vient d’être désignée par le grand prêtre comme la plus digne d'être sacrifiée au dieu. Mais elle est remplacée car soudain une tache est apparue sur sa peau. À vingt ans, elle est élue prêtresse et a la charge de conduire au sacrifice une petite fille. Ayant connu une famille de juifs, Ruth est frappée par la pureté de leurs sentiments religieux et se sent ébranlée dans sa propre foi. Le jour du sacrifice sur l’autel, Ruth, vaincue par l’horreur, fuit. Suspectant la prêtresse d’être amoureuse de Mahlon, le grand prêtre le fait arrêter et condamner à travailler dans les mines toute sa vie.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.