L'Appât (film, 1976)

L'Appât (Zerschossene Träume) est un film policier ouest-germano-italo-franco-autrichien réalisé par Peter Patzak et sorti en 1976.

Synopsis

À Vienne dans les années 1970, le jeune Ken est au milieu de sa formation d'officier de police. Son penchant bisexuel l'amène à se mettre sous la dépendance d'un propriétaire de boîte de nuit dont le nom n'est pas précisé et qui a des liens avec la pègre. D'une part, cet homme homosexuel et nettement plus âgé que lui le réclame comme amant, d'autre part, il exige que Ken fasse également jouir sexuellement Carol, une femme d'affaires calculatrice et nymphomane. Le policier en herbe se voit bientôt dans la situation d'être non seulement mais aussi particulièrement déterminé sexuellement par autrui, et cela commence à l'indisposer.

Ken ne veut pas de cette vie, il veut mener une vie normale, devenir un bon policier et ne pas devenir aussi corrompu que son propre père autrefois. La toute jeune Gerda, qui croise sa route, pourrait être la perspective d'un nouveau départ, mais il semble bientôt trop tard pour faire machine arrière. Lorsqu'un ancien mécène tente de le faire chanter pour qu'il ferme discrètement les yeux sur une vente d'armes illégale en cours, Ken commence à bouillonner. Le jeune homme ne voit plus que la possibilité de briser ses chaînes par un coup de libération explosif. Dans son élan, Ken abat quatre gangsters de la pègre et meurt lui-même dans un attentat terroriste.

Fiche technique

Distribution

Production et exploitation

L'Appât a été tourné entre le et le à Vienne et a été présenté pour la première fois le à Düsseldorf. La première autrichienne a eu lieu le à Vienne.

Notes et références

  1. « L'Appât », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (de) « Zerschossene Träume », sur filmportal.de (consulté le )
  3. (es) « Spara ragazzo spara », sur cinematografo.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail de l'Autriche
  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.