L'Amour (film, 1972)

L'Amour (Andy Warhol's L'Amour) est une comédie expérimentale américaine réalisée par Andy Warhol et Paul Morrissey et sortie en 1972.

Le film a été tourné en septembre 1970 à Paris, avec Patti D'Arbanville, Karl Lagerfeld ou Max Delys[1]. Les paroles du thème d'ouverture ont été écrites par Skylar et chantées par Cass Elliot de The Mamas and the Papas[2]. L'intégralité du film est considérée comme perdue.

Synopsis

Donna et Jane sont deux hippies américaines qui se rendent à Paris à la recherche de sexe et de romance, mais surtout à la recherche de riches maris. Donna finit par rencontrer un industriel du parfum nommé Michael, qui veut l'épouser à une condition : qu'elle accepte de partager avec lui l'amitié particulière qu'il entretient avec Max, un gigolo local.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Comédie farfelue se voulant kitsch et racoleuse, le film a été rejeté par les critiques, accusé d'être trop timide pour rivaliser avec la comédie noire Pink Flamingos (1972) de John Waters sortie la même année[2].

Notes et références

  1. (en) « L'Amour », sur warholstars.org
  2. (en) L’Amour, ongoing exhibit. The Andy Warhol Museum, Pittsburgh.
  3. (en) « L'Amour », sur allmovie.com
  4. « L'Amour », sur encyclocine.com

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.