L'africana

L'africana est un film franco-germano-italien réalisé par Margarethe von Trotta et sorti en 1990.

Synopsis

C'est l'histoire de trois personnes, l'Allemande Martha au caractère plutôt pragmatique, l'Italienne Anna la rêveuse et le journaliste français Victor. Notre histoire commence alors que Victor prend une décision qui va bouleverser la vie de ces trois personnes. En effet, alors qu'il est en couple avec Martha, il développe des sentiments forts pour la meilleure amie de celle-ci, Anna. Après qu'il a avoué ces sentiments au deux personnes, Martha s'en retrouve mortifiée et blessée. Sur un coup de tête elle décide de rompre tous les ponts et part au Mali pour espérer retrouver un ancien amour tout en se reconstruisant petit à petit.

Des années plus tard, Anna découvre qu'elle est atteinte du cancer et veut à tout prix revoir son ex-amie une dernière fois. Alors par désespoir elle demande à Victor de la lui ramener.

De nouveau réunis, les trois protagonistes se retrouvent dans une relation tendue qui, au fil du temps, se transforme en amitié avec de toutes nouvelles bases.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.