L'Affaire Asunta

L'Affaire Asunta (El caso Asunta) est une mini-série dramatique espagnole créée par Ramón Campos, Gema R. Neira, Jon de la Cuesta et David Orea, diffusée le sur Netflix. Elle traite de l'affaire Asunta Basterra, l'infanticide dramatique de la jeune Asunta Basterra, perpétré en Galice, dans la région de Saint-Jacques-de-Compostelle, en 2013.

Synopsis

La série relate un fait divers atroce[1] qui a défrayé la chronique en Galice[2] et dans toute l'Europe[3]: le meurtre de la jeune Asunta Basterra[4], après que ses parents Rosario Porto et Alfonso Basterra[5] annoncent sa disparition le 21 septembre 2013[6].

Le corps de l'enfant est retrouvé près de la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle[7].

Distribution

Version française dirigée par Danièle Bachelet au studio Dubbing Brothers, d'après une adaptation des dialogues de Laurence Duseyau et Barbara Liétaer.
 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[8] et cartons du doublage français.

Voir aussi

Notes et références

  1. L'affaire Asunta, AlloCine Consulté le .
  2. « Bande-annonce de "L'Affaire Asunta (Mini-série)" sur Netflix - Vidéo Dailymotion », sur Dailymotion, (consulté le )
  3. Par Le 19 octobre 2013 à 07h00, « Le meurtre de la petite fille adoptée indigne l'Espagne », sur leparisien.fr, (consulté le )
  4. « Asunta, tuée par ses parents adoptifs pour de l'argent? - Espagne », sur parismatch.com, (consulté le )
  5. Lola Breton, « L'affaire Asunta : le vrai Alfonso Basterra a envoyé une lettre au créateur de la série Netflix depuis la prison », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
  6. « « L’affaire Asunta » sur Netflix : l’histoire vraie derrière la série glaçante - Elle », sur elle.fr, (consulté le )
  7. Doriane Kiniali, « L'affaire Asunta : l’histoire vraie derrière la série Netflix sur ce meurtre qui a choqué l’Espagne », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
  8. « Fiche du doublage français de la série », sur RS Doublage

Liens externes

  • icône décorative Portail de la société
  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail des années 2020
  • icône décorative Portail de la Galice
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.